Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de PANG Tianran
25 avril 2016

I.Faites un voyage à Nice avec eux et observez

I.Faites un voyage à Nice avec eux et observez

 

 

  Dites-moi ce qu'elles ont fait à Nice.

II. Vous connaissez assez de mots concernants les vacances?

 

Le vocabulaire des vacances

Êtes-vous prêt pour les vacances ? Vous êtes sûr ? Quel cauchemar de ne pas pouvoir trouver les bracelets de natation du petit ou les médicaments anti- alle rgiques ! Et s'il faisait frais le soir ? Vous avez pensé aux insectes ? Vous n'aimeriez pas écouter vos chansons préférées à la plage?

http://www.bonjourdefrance.com

 III. Comment s'est formé le passé composé?

    a) verbes conjugés avec auxiliaire être

       les 16 verbes suivants et leurs composés (s'ils en ont)

        aller:          Je suis allé(e)                   naître:      Je suis né(e)

          apparaître:  Je suis apparu(e)       partir:       Je suis parti(e)

          arriver:        Je suis arrivé (e)           passer:      Je suis passé(e)

          descendre:  Je suis descendu(e)  rester:       Je suis resté(e)

          devenir:      Je suis devenu(e)         retourner Je suis retourné(e)

          entrer:        je suis entré(e)               sortir:         Je suis sorti(e)

          monter:       Je suis monté(e)           tomber:      Je suis tombé(e)

          mourir:        Je suis mort(e)              venir:         Je suis venu(e)

    b) les verbes pronominaux

       À l'infinitif ils sont précédés par se ou s'  ->  se lever, se méfier, s'amuser, s'enfuir...

 

       * Parmi les verbes pronominaux on distingue plusieurs catégories qui sont importante pour        
       l'accord des  participes passés (ce n'est pas l'objet de ce cours)

   c) verbes confugés avec l'auxiliaire avoir

        Les autres verbes se conjuguent avec l'auxiliaire avoir

      * le participe passé ne s'accorde pas avec le sujet, il s'accorde (sauf cas particuliers) avec le
       complément  d'objet direct lorsque celui-ci est placé avant le verbe.
       Elle a écrit des lettres.  /  Ces lettres elle les a écrites .
       Ils ont lu les journaux.  /   Les journaux qu'ils ont lus...

IV. Essayez de faire cet exercice

 

V. Ecoutez le et répondez aux questions

 

 

le sens de la vie

( Compréhension Orale) passé composé passé composé, chanson, la vie

http://www.flevideo.com

 VI. Vous pouvez faire cet exercice?

 

VII. On marche un peu plus loin

      a) Travaillez deux par deux, racontez vos dernières vacances à votre camarade. Où êtes-vous allé(e)?

       Qu'est-ce que vous avez fait?

      b) Après le cours , on doit raconter à l'écrit les vacances que votre camarade vous a raconté, ce qu'il ou qu'elle a fait pendant les vacances? Ou ce qu'il ou qu'elle en a pensé.

 

PS: Veuillez trouver ci-joint mon compte de Delicious

        

Tianran Pang's Bookmarks (User tianranpang001)

Please enter your username below and press the send button.A password reset link will be sent to you. If you are unable to access the email address originally associated with your Delicious account, we recommend creating a new account.

http://del.icio.us

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de PANG Tianran
Publicité
Archives
Publicité